Lundi 18 Novembre, 2019

Artibonite: le nouveau délégué départemental prête serment en 1m30s

Artibonite: le nouveau délégué départemental Jean Osner Amisial, prête serment en moins de deux minutes

Artibonite: le nouveau délégué départemental Jean Osner Amisial, prête serment en moins de deux minutes

La cérémonie de prestation de serment du nouveau délégué départemental de l’Artibonite Jean Osner Amisial a eu lieu, dans la matinée de ce mercredi 16 octobre 2019. Déroulée au carré du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves, cette cérémonie éclaire a duré une minute et quelques secondes.

 

 

Jean Osner Amisial remplace à la délégation Herby Dalencourt. Dans son allocution, le nouveau représentant de l’exécutif dans l’Artibonite promet d’œuvrer  au rétablissement de la paix ainsi qu’à la réouverture des classes  dans le département.

Etaient présents à cette cérémonie, le parquetier Sérard Gazius, la doyenne du TPI Phonie Charles Norgaisse.

A la veille, des affrontements entre deux groupes armés de Raboteau et de Descahos non loin du palais de justice ont fait deux blessés par balles. La troupe de Raboteau qui réclamait le départ du président Jovenel Moïse avait ouvert le feu pour empêcher la prestation de serment du nouveau délégué départemental. Celle de Desacahos exprimait sa solidarité au chef de l’Etat.

Rappelons que dans la ville des Cayes, lundi 14 octobre, Serge Chéry a été installé à la lueur du soleil, au poste de délégué départemental du Sud. La cérémonie de prestation de serment a eu lieu à 5h30 am au tribunal de première instance de cette juridiction. Elle s’est déroulée à l’abri des yeux des membres de population qui avaient bloqué la cérémonie d’installation, la semaine dernière.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :