Mercredi 19 Décembre, 2018

Haiti bel et bien représenté au festival Art Basel 2018, en Floride

La presse culturelle du monde entier en parle. Du 6 au 9 décembre 2018, c’est la culture en folie à Miami où des centaines d’artistes venus d'un peu partout à travers le monde vont se rencontrer pour exposer leurs œuvres et faire promotion de la culture de leur pays.

Art Basel, C’est l’évènement artistique pour le mois de décembre. « Chaque année, le monde de l’art se jette à flot sur la Floride », souligne le célèbre journal Anglais The Guardian qui indique que l’art africain sera à l’honneur dans cette foire.

Dans cette édition, avec le support du ministère de la culture et de communication, Haïti se fera représenter par plusieurs artistes talentueux dont Josué Blanchard de Blanchard Créations qui va présenter son œuvre, « le petit pisseur ».

L’artiste Jerry Rosembert spécialisé dans le « Spray paint » sera aussi à Miami. Le Graffitiste se dit être fier de pouvoir représenter Haïti dans un évènement de si grande envergure et espère que sa présentation sera satisfaisante. Il présentera un mural à Art Basel.

Il faut aussi souligner la participation de Valerie Noisette de collectrice 509 qui a pour objectif de placer l’art haïtien sur la carte mondiale et de Azel qui de son côté fera une exposition de tableaux confectionnés à parti de cartons recyclés.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :