Mercredi 12 Août, 2020

Arrestation de 2 individus qui se faisaient passer pour Martine Moise

La première dame, Martine Moise. Photo : Page Facebook de Martine Moise

La première dame, Martine Moise. Photo : Page Facebook de Martine Moise

Deux individus qui se faisaient passer pour la Première Dame, Martine Moise, afin de soutirer de l’argent à des personnes et institutions ont été arrêtés cette semaine, a appris la rédaction de Loop Haïti.

Les concernés, qui produisaient des cartes de visite et des documents (dont des projets) au nom de la Première Dame, ont été appréhendés pour faux, usage de faux et association de malfaiteurs.

« Ils étaient venus chercher des chèques dans le cadre de l’une de leurs démarches quand ils ont été arrêtés », nous a appris D. Joseph, un membre du bureau de Madame Moise.

Les premières informations recueillies par Loop Haïti auprès de deux membres du bureau de la femme du Président Jovenel Moise laissent croire qu’il s’agit de tout un réseau de faussaires et que, dans le cadre d'une enquête en cours, on est à la recherche d’autres personnes impliquées dans le dossier.

Le Commissaire du Gouvernement, Me Ocnam Clame Daméus (dont le ministre de la Justice vient de refuser la démission) donne en cet après-midi un point de presse sur le sujet, au Parquet de Port-au-Prince.

Cet article va être rapidement mis à jour...

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :