Mardi 12 Novembre, 2019

Des "chargés de mission" du MICT arrêtés à Cité-Soleil

Photo nouveau bâtiment du Ministère de l'Intérieur et des collectivités territoriales (MICT)

Photo nouveau bâtiment du Ministère de l'Intérieur et des collectivités territoriales (MICT)

A Cité Soleil, les agents de la police nationale d’Haïti ont procédé, ce mercredi 5 juin, à l’arrestation de quatre individus ayant en leur possession des armes à feu, des badges au nom du Ministère de l'Intérieur et des collectivités territoriales (MICT) et une importante somme d'argent", soit 40 mille dollars américains.

Quatre individus se présentant comme étant des "chargés mission" du Ministère de l'intérieur et des Collectivités territoriales (MICT) ont été arrêtés ce mercredi 5 juin 2019 dans le plus grand bidonville du pays, Cité-Soleil. Selon les badges retrouvés en leur possession, trois de ces quatre individus se présentent comme Louis Guetcheen, Dorvail Ismaill et Georges Samuel.

Ils ont été appréhendés par les forces de l’ordre à bord d’un véhicule privé de marque Suzuki (Grand vitara) immatriculé 62 734 et répondent en ce moment aux questions des autorités sur notamment la provenance de ces armes à feu ainsi que celle de l'"importante somme d'argent qu'ils transportaient avec eux", selon notre source.

À rappeler que, dans le rapport d’enquête de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), réalisé sur le massacre perpétré à La Saline en novembre 2018, l'institution avait demandé que l’action publique soit mise en mouvement contre le directeur général du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), Fednel Monchéry, comme étant l’un des acteurs ayant participé dans cette tuerie.

Ce massacre, selon le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) avait fait plusieurs dizaines de morts, des disparus, plus d'une dizaine de victimes de viols collectifs entre autres.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :