Mardi 12 Novembre, 2019

Arnel Joseph prépare actuellement son évasion, selon Pierre Espérance

Le puissant chef de gang Arnel Joseph, arrêté le 22 juillet, est actuellement en train de préparer son évasion, selon Pierre Espérance joint ce matin par Loop Haiti.

Depuis le vendredi 16 août, le puissant chef de gang Arnel Joseph a été transféré, tel que l'avait recommandé le parquet, dans l'une des prison du département de l'Ouest, a confirmé pour la rédaction ce 22 août 2019, Pierre Espérance du Réseau national de défense des droits de l'homme (RNDDH).

Selon le militant des droits humains, qui n'a pas voulu donner plus de détails sur l'emplacement du centre carcéral en question, le caïd a accès à un téléphone portable qu'il utilise comme bon lui semble. Avec ce gadget, l'homme Village de Dieu et de Post Pierrot, toujours selon Espérance, est en train de coordonner avec ses pions sur le terrain en vue d'une éventuelle évasion.

 

"Ceci n'est pas une simple négligence", dénonce Pierre Espérance qui pense qu'il s'agit de préférence d'un plan pour faire fuir le caïd qui bénéficiait déjà depuis toujours du support de gros bras au sein de l'Etat ainsi que dans le secteur privé.

PIerre Espérance affirme avoir parlé de la situation "inacceptable" à de hautes autorités étatiques. Ils les appelle à prendre toutes les mesures nécessaires en vue d'empêcher qu'Arnel Joseph puisse s'enfuir de prison une nouvelle fois, comme en mai 2017.

Depuis son arrestation en juillet dernier, Arnel Joseph ne cesse de faire parler de lui. Une enquête de la DCPJ avait même révélé que le sénateur de la République Garcia Delva était soupçonné de complicité dans une affaire de kidnapping avec le chef de gang. Des soupçons que le parlementaire avait bien entendu rejetés.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :