Dimanche 15 Décembre, 2019

Recherché par la PNH, Bélizaire a failli se faire prendre à Saint-Marc

L'ancien député Arnel Bélizaire, en cavale dans le nord selon une source digne de foi./Photo: Le Floridien.

L'ancien député Arnel Bélizaire, en cavale dans le nord selon une source digne de foi./Photo: Le Floridien.

L'ancien député Arnel Bélizaire, recherché par la police, était à deux doigts d'être arrêté ce vendredi à Saint-Marc.

L’ex-député Arnel Bélizaire, objet d’un mandat d’amener émis par le parquet de Port-au-Prince pour avoir proféré des menaces d’incendie à l’endroit de l’Ambassade des USA et de la Brasserie Nationale, serait en difficultés dans le département de l’Artibonite, notamment à Saint-Marc. Les locaux du restaurant « Le Troquet », où il prononçait ce vendredi une conférence de presse, a été encerclé par des agents des unités spécialisées BLTS, UDMO et SWAT, rapporte Enock Arisma de radio Vision 2000.

Opposant farouche au pouvoir PHTK, lâché par Mouvement Troisième Voix (MTV) pour ses propos menaçants, Arnel Bélizaire, visé par la justice haïtienne suite à ses déclarations prises très au sérieux par l’ambassade américaine et la Brasserie nationale, est en cavale. L'homme se dirigerait en ce moment vers le Nord, selon une source digne de foi.

Également accusé de complot contre la sûreté intérieure de l’État au préjudice du consulat américain, Arnel Bélizaire a déjà eu, en 2011, des démêlés judiciaires. Député en fonction sous le règne de Michel Joseph Martelly et accusé d’être un évadé de prison, il avait été arrêté puis libéré alors qu’il jouissait de son immunité parlementaire (La Presse.ca).

Rappelons que lors des manifestations organisées en juin 2014, dans la capitale haïtienne pour demander le départ du régime Tèt Kale, Arnel Bélizaire défilait dans la zone du Bel-Air, au premier rang des militants alors qu’il était armé d’un fusil mitrailleur, ce qui a soulevé de vives réactions du côté de certains acteurs politiques.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :