Dimanche 18 Août, 2019

« ARISE » : 4 ans de franche collaboration avec Haïti

a gauche sur la photo, William Sainthil initiateur du projet ARISE

a gauche sur la photo, William Sainthil initiateur du projet ARISE

Nombreuses sont les organisations qui prennent naissance en Haïti ou à l’étranger ces derniers jours. Les domaines dans lesquelles elles interviennent sont diverses, et elles sont aussi plusieurs à s’intéresser aux jeunes. « ARISE » fait partie de cette dernière catégorie.

Fondée le 25 janvier 2015 par Williamson Sainthil, « ARISE » est cette organisation qui aide les jeunes à sortir de leur zone de confort et à se surpasser. L’idée a germé aux Etats-Unis, et l’initiateur du projet, haïtien d’origine, a tout de suite pensé à amener « ARISE » sur sa terre natale. Cette organisation internationale aide les jeunes à exploiter leurs potentialités et à en tirer profit.

Mise à part les formations données aux jeunes par l’organisation, cette dernière, par le biais de Williamson, met sur pied en Haïti un programme de « Mentoring », où des professeurs sont formés afin de mieux vulgariser le travail et l’objectif de l’organisation. Le programme est déjà effectif dans sept régions du pays, et pour ses quatre ans d’existence, ARISE aura en Haïti son premier centre de mentoring, qui sera le premier de la Caraïbe selon l’initiateur du projet.

Plusieurs projets sont prévus pour et après la célébration du 4e anniversaire de l’organisation. Par ailleurs, une collaboration prochaine entre RootSa et ARISE est à inscrire dans la liste des collaborations pour l’année 2019. Cottecheese Pierre et Williamson Sainthil, un tandem de choc pour mieux intégrer les jeunes filles dans le monde de la mode. Nul doute que cette collaboration ne sera pas stérile.

Outre le domaine de la mode, ARISE est aussi dans l’éducation. Une deuxième collaboration aura lieu entre l’organisation PASSAGE, pour prêter main forte au « konbit » pour la bibliothèque de Cité soleil.

25 janvier 2015- 25 janvier 2019, quatre ans depuis que Williamson a eu l’idée d’entreprendre cette belle initiative qui poursuit jusqu’à présent son chemin. Les projets sont là, et les collaborations vont aider à leur donner vie.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :