Samedi 28 Mars, 2020

Argentine/Haiti: Messi et sa bande ont humilié les Grenadiers ce soir

Crédit photo: Réseaux sociaux

Crédit photo: Réseaux sociaux

Les Argentins ont battu à plate couture la sélection haïtienne de football, dans le cadre du match amical disputé ce soir du 29 mai 2018, en Argentine. 4 buts à 0, c’est le score par lequel s’est soldée cette rencontre très attendue par les Haïtiens de partout.

Avec trois buts de Leonel Messi et un autre de S. Agüero, la formation argentine a dominé le duel du début à la fin, sans difficulté, ce qui a valu une vague de critiques de la part des internautes, tant aux joueurs qu’au sélectionneur haïtien, Marc Collat, qui pourtant qualifiait l'équipe d'Argentine de « bête blessée » après sa déroute contre l'Espagne (1-6).

Pas de grande surprise quant au score de 4-0, sachant qu’il s’agissait d’un match opposant l’Argentine, double champion mondial et Haïti, qui vient d’ailleurs de perdre pas moins de 22 places dans le classement 2018 de la Fédération internationale de Football Association (FIFA). Mais les supporters des Grenadiers s’attendaient à une meilleure prestation, une meilleure production de la part de ces joueurs dont la plupart évoluent à l'étranger.

De nombreux observateurs, de leur côté, critiquent les dirigeants haïtiens du secteur du Foot de ne pas accorder d’importance aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux, de n’avoir aucun véritable projet avec et pour la sélection nationale haïtienne. Les joueurs locaux auraient pu mieux faire, soutiennent-ils, dénonçant une “une politique anti-joueur national” adoptée par les autorités du foot haïtien.

D’autres chroniqueurs sportifs ont dénoncé également le fait que, sur le terrain, il y avait certes des joueurs haïtiens mais pas une équipe haïtienne, tant le jeu collectif était inexistant.

Par ailleurs, après cette victoire ou cette défaite, la vie continue pour les deux formations. L'Albiceleste continue les préparatifs en vue de participer, en Russie, à la coupe du monde de football. Et Haiti, de son côté, se prépare pour la ligue des nations de la CONCACAF.

Cet article sera mis à jour…

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :