Dimanche 5 Juillet, 2020

Argentine vs Haïti: Placide ne fait pas attention à Messi

Paris Normandie

Paris Normandie

Haïti a rendez-vous avec l’Argentine pour un match amical au stade Boca Junior ce 29 mai. L’arbitre donnera son premier coup de sifflet à 20 heures (heure d’Haïti) et les deux équipes se concentrent actuellement, chacun de leur côté, pour offrir un très bon spectacle aux visiteurs.

Présent dans le camp de concentration de nos Grenadiers, Elie Séjour a eu le temps de poser quelques questions à Johny Placide et Duckens Nazon. Interrogé sur ses attentes quant à une éventuelle performance de celui qui est considéré actuellement par certains comme le meilleur joueur du monde, Lionel Messi, le portier haïtien a eu une réponse toute particulière.

« Je ne fais pas du tout attention à ça », a répliqué celui qui devrait assurer les cages de notre sélection pour ce match. Placide a avoué qu’il n’est pas un grand fan des « stars de foot » et qu’il ne pense pas du tout au mythique pied gauche de la Puce.

« Que ce soit Messi ou un autre joueur, ce n’est pas un problème pour moi », prolonge-t-il. Aucun plan spécial n’est donc prévu pour stopper Lionel Messi, mais, entretemps, l’équipe continue de visualiser les tactiques de l’Argentine.

Une information que Duckens Nazon n’a pas niée. « On ne sait même pas encore s’il va jouer. Nous n’avons prévu aucune technique personnel pour le stopper », a expliqué l’attaquant qui compte se battre pour décrocher un bon match.

 

En Argentine, les médias s’affolent pour trouver le probable 11 de départ de l’Albiceleste. Caballero, Ansaldi, Otamendi, Mercado, Fazio, Tagliafico, Mascherano, Lo Celso, Lanzini Messi, Di Maria et Higuain sont les noms cités pour ce match de préparation de cette équipe peu avant qu’elle s’envole pour le mondial de la Russie.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :