Dimanche 29 Novembre, 2020

Argentine vs Haïti: Marc Collat livre ses impressions avant le match

Le sélectionneur haïtien Marc Collat.

Le sélectionneur haïtien Marc Collat.

La nation haïtienne attend un très bon spectacle de la sélection nationale qui jouera, ce soir, un match amical face à l’équipe de football d’Argentine. Messi devrait faire partie du 11 de départ si l’on peut croire les médias argentins.

Marc Collat, le sélectionneur haïtien, a livré une entrevue depuis l’hôtel Savori (Buenos Aires) où séjournent les joueurs. Il s’est montré confiant aux vues des performances de ses poulains face à l’une des meilleures équipes de la zone Amérique du Sud.

« J’espère qu’on va se montrer digne de cette invitation que nous a faite l’équipe d’Argentine », a lancé Marc Collat à son interrogateur, Elie Séjour. Cependant, l’entraineur garde la tête sur les épaules et fixe ses objectifs qui, pour lui, sont totalement différents de l’Albiceleste.

 « Nos échéances sont de préparer la coupe des Nations qui débutera en Septembre. C’est une opportunité pour moi de retrouver le groupe, faire le point et savoir sur qui je peux compter à la compétition », a confié Marc Collat.

18 des joueurs interpellés ont pu poser les pieds en Argentine sur un effectif de 23 interpellés. La plupart d’entre eux arrivent pour leur première sélection.

« Dès mon retour à la tête de la sélection, j’ai eu la volonté de rajeunir l’effectif pour mieux aborder nos objectifs que sont la Ligue des Nations, la Gold Cup et, en toile de fonds, la Coupe du monde de 2022 », a conclu M. Collat tout en affirmant n’avoir aucun problème personnel avec les anciens qui n’ont pas été convoqués.

 

Le match est programmé pour ce soir à 20 heures (heures d’Haïti). Au rappel, l’attaquant haïtien, Wild Donald Guerrier, n’a pas été convoqué pour ce match qui rentrera, pour l'Argentine, dans le cadre de préparation de la prochaine Coupe du monde.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :