Jeudi 19 Septembre, 2019

Argentine vs Haïti : 2 joueurs haïtiens deviennent la risée d'internet

Photo: Getty Images

Photo: Getty Images

La sélection nationale haïtienne de football a essuyé une défaite (4-0) aux dépens de l’Albiceleste ce mardi 29 mai 2018 au Stade de la Bombonera à Buenos Aires avec des buts de Lionel Messi (3X) et de Sergio Aguero. Cette rencontre désigne l’avant-dernier match de préparation pour la sélection argentine avant de se rendre en Russie pour disputer la prochaine coupe du monde de football.

Dans la foulée de cette défaite, un petit détail s’est érigé en fait marquant du match. Il s’agit d’une action du capitaine de l’Albiceleste, Lionel Messi, qui a fait les délices des spectateurs : deux joueurs haïtiens sont entrés en collision sur le terrain à la suite d’une feinte de corps du numéro 10 argentin.

Cette action, bien qu’elle ne soit pas la première du capitaine argentin, a rapidement envahi les réseaux sociaux avec une pluie de commentaires ironiques à l’endroit des deux défenseurs haïtiens, victimes comme bon nombre de grands défenseurs européens de cette spécialité signée Lionel Messi.

Le media Ovacion Desporte par exemple, parle d'humiliation de deux joueurs haïtiens par le quintuple ballon d'or argentin. Elcomercio en fait de même dans son article.

Regardez la vidéo.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :