Jeudi 18 Juillet, 2019

Après la Gold Cup, cap sur la Ligue des Nations et la Coupe du monde

La sélection haïtienne de football a la 15e édition d ela Gold Cup. Photo : FHF

La sélection haïtienne de football a la 15e édition d ela Gold Cup. Photo : FHF

Les Grenadiers viennent de réaliser leur meilleure série depuis des décennies. Ils ont aligné 8 victoires consécutives en compétitions internationales avent de buter sur le Mexique, numéro un de la Concacaf qui a eu besoin de plus de 90 minutes et un penalty discutable pour vaincre les Grenadiers à la 15e édition de la Gold Cup.

Après quatre victoires de rang et une défaite sur la plus petite des marges, tout n’est pas fini pour les coéquipiers de Duckens Nazon qui ont rendez-vous dans moins de deux mois avec la sélection curacienne de football dans le cadre de la Ligue des nations. Les Haïtiens, qualifiés pour la Ligue A de la compétition, se trouvent dans le groupe D en compagnie de Curaçao et du Costa Rica battu Grenadiers à la dernière édition de la Gold Cup.

Les hommes de Marc Collat débutent leur campagne contre les Curaciens le 7 septembre prochain au stade national Sylvio Cator, à Port-au-Prince avant de visiter de ces mêmes adversaires le 10 septembre de cette même année.

La première place du groupe se jouera certainement entre le Grenadiers et les Ticos qui vont s’affronter dans une bataille sans merci où les deux formations vont donner le tout pour le tout pour accéder au dernier carré. La première manche se jouera au Costa Rica le 10 octobre tandis que la manche décisive aura lieu à Port-au-Prince dans le fief des Grenadiers.

L’objectif n’est autre que de gagner le Groupe D comme ils l’ont fait à la Gold Cup où ils ont surpris tout le monde en reversant les Costariciens pour prendre la première place de leur groupe pour la première fois dans l’histoire de la compétition. Toutefois, ce ne sera pas du gâteau pour Haïti, car les Costariciens assurément revanchards ne vont pas commettre la même erreur deux fois et vont compliquer la tâche à la sélection haïtienne.

De leur côté, les poulains de Marc Collat, sereins, avec leur nouveau statut de favoris ont désormais leurs yeux rivés sur la ligue A et les éliminatoires de la coupe du monde 2022. La Gold Cup c’est déjà du passé, maintenant cap sur la LDN et les éliminatoires de Qatar 2022 pour continuer à écrire l’histoire.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :