Mardi 15 Octobre, 2019

Après Bahamas, le consulat d’Haïti à New-York est sous enquête

Le ministre haïtien des affaires étrangères, Bocchit Edmond

Le ministre haïtien des affaires étrangères, Bocchit Edmond

Le ministre haïtien des Affaires étrangères, Bocchit Edmond, a annoncé le 30 août dernier l'ouverture prochaine d'une enquête autour du fonctionnement du consulat d’Haïti à New York. Il a fait cette annonce quelques jours après qu’une commission d’enquête a rappelé des diplomates haïtiens suite à un scandale de mariage arrangé aux Bahamas.

11 jours après le rapatriement de plusieurs diplomates haïtiens, une enquête est en train de se dérouler au consulat d’Haïti à New York d’après ce qu’a informé le ministre haïtien des affaires étrangères, Bocchit Edmond. Cette décision est venue, suite à des dénonciations qui ont été faite autour du gaspillage et des dépenses clandestines qui ont été soupçonnés au niveau de l’administration du consulat d’après ce qu’explique le ministre au Nouvelliste.

Lire : Bahamas: des diplomates haïtiens traduits en justice pour corruption

Le ministre qui dit ne pas vouloir entraver le procès de l’enquête souligne qu'elle est en cours et que les révélations seront faites au moment opportun.

« Je continue d’enquêter sur ces allégations. Au moment opportun on saura. Vous n’avez qu’à regarder le dossier des Bahamas, avec quelle sévérité et célérité je l’ai traité et vous pourrez tirer vos conclusions», soutient le numéro 1 du MAE.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :