Jeudi 5 Décembre, 2019

Haïti: après 14 ans de mariage, il tue sa femme de plusieurs balles

Illustration AFP

Illustration AFP

Yvela a été abattue de trois balles par son époux Ernso Bolivar, mercredi 17 juillet 2019 dans leur maison commune. Les faits se seraient produits dans la commune de la Croix-des-Bouquets en présence des enfants issus de leur mariage qui date de 14 ans.

Le couple, après quatorze ans de mariage, était en cours de divorce et la femme avait déjà un autre partenaire, a appris la rédaction. Ce serait pour cette raison que son mari l’a tuée, selon les témoignages des membres de la famille de la victime qui appellent la police déjà saisie de l’affaire à traquer le présumé assassin, actuellement en fuite.

Des témoins rapportent que la victime était en train de se faire laver les cheveux dans un studio lorsqu’elle a été enlevée par son mari de qui elle était séparée de fait. Emmenée à leur maison commune, elle n’avait aucun accès au téléphone jusqu'à la commission des faits, selon des témoignages recueillis par la rédaction. 

Des cas de femmes tuées ou battues par leur conjoint, ex-conjoint, petit ami, amant ou ex-amant ne cessent d’être répertoriés par la presse en Haïti. De nombreux cas ont été déjà enregistrés pour l'année en coures, sans qu'aucune poursuite n'ait été annoncée.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :