Mercredi 19 Décembre, 2018

Apple dévoile son iPhone Xs, très haut de gamme

Phil Schiller, vice-président marketing d'Apple, présente de nouvelles versions très haut de gamme de l'iPhone au siège de Cupertino, en Californie, le 12 septembre 2018

Phil Schiller, vice-président marketing d'Apple, présente de nouvelles versions très haut de gamme de l'iPhone au siège de Cupertino, en Californie, le 12 septembre 2018

Apple a présenté mercredi de nouvelles versions très haut de gamme de l'iPhone, appelées iPhone Xs et Xs Max mais aussi une nouvelle montre avec de nombreuses fonctionnalités liées à la santé.

Le groupe a présenté le modèle en deux tailles: 5,8 pouces (14,7 cm) et un modèle "Max", avec un écran de 6,5 pouces (16,5 cm), au cours de sa grand messe annuelle.

"C'est l'iPhone le plus avancé que nous ayons jamais créé", a affirmé le PDG Tim Cook, chemise bleue et baskets blanches, sur la scène du Steve Jobs Theater.

La marque à la pomme a aussi annoncé avoir déjà vendu 2 milliards d'appareils mobiles.

- Boomers et Hipsters -

Une façon de s'adresser à un public vieillissant mais connecté tout comme à de jeunes hipsters vivant à cent à l'heure.

Dès le début de matinée, des centaines d'invités s'étaient pressés sous le soleil californien pour pénétrer dans la salle.

Apple a lancé aussi une version moins chère de son smartphone, disposant de moins de fonctionnalités et d'un écran LCD plutôt que OLED.

L'an dernier, Apple avait présenté trois modèles, dont le coûteux iPhone X ("10") et son déverrouillage par reconnaissance faciale.

La stratégie du très haut de gamme permet à Apple de maintenir jusqu'à présent sa part de marché tout en continuant d'augmenter son chiffre d'affaires issus de ses smartphones. Un bon moyen pour compenser l'atonie du marché mondial, complètement saturé et marqué par la concurrence croissante des groupes chinois.

Apple peut, de plus, compter sur un socle d'aficionados indéfectibles, prêts à casser leur tirelire pour s'offrir le dernier né de la gamme.

Avec environ 12% du marché mondial, la firme à la pomme a perdu au deuxième trimestre sa deuxième place, détrônée par le chinois Huawei qui connaît une croissance ultrarapide, selon les cabinets Gartner et IDC.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :