Dimanche 15 Septembre, 2019

J. Lambert dans l'opposition: un choix «intelligent» selon A. Chéramy

Le sénateur Antonio Chéramy

Le sénateur Antonio Chéramy

Le sénateur Antonio Chéramy salue la décision de son collègue Joseph Lambert qui se désolidarise d'avec le président Jovenel Moïse pour passeer dans l’opposition. Il s’agit pour l’élu de l’Ouest d’une démarche éclairée et intelligente.

« Joseph Lambert est assez intelligent. Il ne veut pas perdre sa crédibilité en continuant à cautionner la mauvaise gestion du président Jovenel Moïse », a réagi le sénateur Antonio Chéramy dit « Don Kato ». L’élu de l’Ouest salue en ce sens la décision de son collègue du Sud-est, qu’il qualifie d’ailleurs d’intelligent.

« Au niveau de l’opposition, on applaudit toute démarche qui vise à divorcer d’avec les pratiques traditionnelles », a déclaré le sénateur de l’opposition, qui encourage d’autres parlementaires à faire le même geste. Antonio Chéramy dit espérer que d’autres figures proches de l’exécutif vont se rallier à l’opposition politique.

« Le divorce entre Lambert et le président Moïse prouve clairement que les revendications de l’opposition sont justes, la bataille du groupe des 4 est correcte », se félicite le sénateur Chéramy.

Une fois de plus, le parlementaire rappelle que le pays est face à une crise profonde, qui touche toutes les institutions. « Le pays n’est pas dirigé. L’Etat en lui-même est démissionnaire », a dit le chanteur du groupe Brother’s Posse, prônant ainsi un vrai dialogue national en vue d’adresser les problèmes auxquels le pays est confronté.

Notons que le député de Marigot, Déus Deronneth a tenté d’ironiser la décision du sénateur Joseph Lambert, qui annonce son divorce d'avec le pouvoir en place. « Opozisyon an se Jesus-Christ, nou mèt jwi lavi nou jan nou vle, fè debòch, benyen nan koripsyon… epi lè nou santi fen tan nou pwòch, nou pote ti ma a bay Jesus ou opozisyon », a tweeté le parlementaire ce mardi 20 août.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :