Lundi 27 Janvier, 2020

Appel au renforcement de la sécurité des membres de la CSC/CA

Les membres de la CSC/CA

Les membres de la CSC/CA

« Les autorités policières et judiciaires ont l’impérieuse obligation de renforcer la sécurité des conseillers de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif qui enquêtent sur la dilapidation des fonds Petrocaribe ». C’est l’appel du co-directeur Défenseurs Plus, Antonal Mortimé.

Le militant des droits humains qualifie d’intolérable les actes d’intimidations exercés à l’encontre des membres du CSC/CA, tout en recommandant à la justice de prendre des dispositions pour empêcher la matérialisation des menaces.

Antonal Mortimé estime que la société est en droit d’obtenir lumière sur la gestion des fonds Petrocaribe qui étaient destinés à la réalisation de projets de développement dans le pays.

Le co-directeur du Collectif Défenseurs Plus dit croire que cette campagne d’intimidation et de diffamation n’empêchera pas à la cours de continuer son travail de juge des comptes des ordonnateurs et comptables de l’État et des Collectivités territoriales.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :