Jeudi 1 Octobre, 2020

Angleterre: "Nous ne nous arrêterons pas là", promet Klopp

Angleterre: "Nous ne nous arrêterons pas là", promet Klopp. Photo: AFP

Angleterre: "Nous ne nous arrêterons pas là", promet Klopp. Photo: AFP

L'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, tout juste auréolé d'un titre de champion d'Angleterre, le premier depuis 30 ans pour les Reds, a promis que son équipe finirait la saison avec la même détermination.

"La régularité que les garçons ont montré est tellement exceptionnelle, nous ne nous arrêterons pas là", a promis le tacticien allemand lors d'une visioconférence au lendemain du sacre.

"Nous devons vraiment rester concentrés et nous le resterons. Quand je dis que nous ne nous arrêterons pas, ça ne veut pas dire qu'on va tout gagner, mais que nous voulons encore nous améliorer", a-t-il précisé.

Grâce à la défaite jeudi de Manchester City, son dauphin, à Chelsea (2-1), Liverpool est devenu le champion le plus précoce de l'histoire du football anglais avec 23 points d'avance à 7 journées de la fin.

Les Reds, qui ont déjà battu plusieurs records pendant la saison, en ont encore quelques uns dans le viseur, comme celui du plus grand nombre de points marqués sur une saison, 100 par City en 2017/2018.

Avec seulement 2 défaites sur les 70 dernières journées de championnat et déjà 97 points inscrits la saison passée, alors que City en avait empochés 98, le record semble dans leurs cordes.

"Cette régularité vient d'un mélange de détermination, d'adhésion aux idées, de caractère, d'attitude et de personnalité qui imprègnent ce groupe spécial"

"Ils sont toujours humbles. Et tant qu'on restera humbles, nous aurons de bonnes chances d'avoir d'autres succès à l'avenir", a-t-il poursuivi.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :