Dimanche 18 Août, 2019

Andy Philogène Moïse dément la rumeur selon laquelle il serait mort

Photo prise à partir d'une publication Instagram de l'acteur, réagissant aux rumeurs autour de sa mort

Photo prise à partir d'une publication Instagram de l'acteur, réagissant aux rumeurs autour de sa mort

Tout comme la nouvelle de son handicap avait défrayé la chronique avant d’être confirmé par l’acteur lui-même, la rumeur selon laquelle Andy Philogène Moïse serait mort s’est propagée comme une trainée de poudre dans la journée du jeudi 9 mai 2019. Une « nouvelle » qui a suscité la sympathie de certains et la colère chez d’autres, notamment ceux qui savent que l’acteur est bel et bien vivant.

Le jeune acteur Andy Philogène Moïse qui a tenu les rôles de Marven et de Bob respectivement dans les films « journée de couleurs » et « 10 raisons pour tromper son mari » a démenti cette rumeur le vendredi 10 mai, tout en insistant sur l’utilité des outils d’information qu’on utilise et de la répercussion que peut avoir la circulation de fausses informations, surtout sur un sujet aussi délicat.

Sur son compte Instagram, on peut lire : « De nos jours nous sommes tous journalistes. Chacun dispose de cet outil des médias sociaux qui peut entamer des révolutions, mais qui peut tout aussi bien détruire. Alors soyons responsables des informations que nous propageons, soyons des journalistes intègres. Essayons de contribuer à des impacts positifs avec les médias sociaux au lieu de répandre des rumeurs et commérages. . . ». Le message est accompagné d'une photo (de l'acteur) sur laquelle est gravée ironiquement, « Apparemment quelqu’un a signé mon acte de décès ».

Léonica Pierre Maintus, amie d’Andy et collaboratrice n’a pas mâché ses mots. Dans une publication qu’elle a faite sur Facebook, elle rassure ceux qui l’avaient appelée pour confirmer le décès du concerné et en a profité pour dire subtilement que cette rumeur n’a pas été sans effet sur les parents et proches d’Andy. « Je ne vous demande pas de vous mettre à la place de ses proches ou de sa famille car vous êtes sans cœur vous ne pourrez pas mesurer l’impact que ça pourrait avoir. A tous ceux qui me posaient des questions concernant la mort d’Andy Moise Philogène, dont certaines Pages apparemment avaient signé son acte de décès, IL EST VIVANT, IL VIT SA VIE, S'AMUSE, TRAVAILLE COMME TOUTE AUTRE PERSONNE. »

Comme il l’avait confié à Loop Haïti il y a quelques mois, l’acteur est en train de travailler à fond sur ses projets et, n'en déplaise aux auteurs de la rumeur sur sa mort, est bel et bien vivant.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :