Vendredi 18 Octobre, 2019

Andy Murray annonce sa retraite pour cette année

Andy Murray, le 13 août 2018 à Mason (Etats-Unis)

Andy Murray, le 13 août 2018 à Mason (Etats-Unis)

L'ancien numéro un mondial Andy Murray a déclaré vendredi qu'il comptait prendre sa retraite cette année et dit qu'il espère pouvoir aller jusqu'à Wimbledon mais que l'Open d'Australie (14-27 janvier) pourrait être son dernier tournoi.

Murray, ancien numéro un mondial et trois fois vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem, s'était retiré de l'Open d'Australie 2018 pour subir une opération de la hanche et n'était revenu sur les courts qu'en juin, au tournoi du Queen's à Londres.

Mais il a été sorti au deuxième tour du tournoi de Brisbane la semaine dernière et a renoncé jeudi après moins d'une heure lors d'un match d'entraînement avec Novak Djokovic.

"Wimbledon est l'endroit où j'aimerais arrêter de jouer, mais je ne suis pas certain que je pourrai le faire", a dit le Britannique.

Le Britannique a bien l'intention de jouer son premier match contre Roberto Bautista au Melbourne Park la semaine prochaine, mais la manière dont son corps résistera à d'éventuels matches en cinq sets dans une forte chaleur est une inconnue.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :