Vendredi 6 Décembre, 2019

Amos César propose « ITIYA », pour marquer les 2 ans d’Agora 7-10

Le magazine matinal « Agora 7-10 », diffusé sur Alléluia FM, vient de célébrer le 31 juillet dernier, son deuxième anniversaire. Pour marquer cette date, le co-animateur et homme de théâtre, Amos César propose un spectacle intitulé « ITIYA », qui aura lieu le 11 août prochain, à « Le Villate », Pétion-Ville.

« ITIYA », AYITI à l’inverse, un spectacle qui va être réalisé suite à un constat global. « Depuis plus d'une trentaine d'années, le pays s’est transformé en une véritable salle de théâtre, avec l’attitude affichée par les politiques. Cette situation fait d’Haïti la risée du monde », explique Amos César, dans la présentation de ce monologue.

Ce spectacle se veut être un espace de curiosité, où un ensemble de questions sera posée : « Kisa ki fè Ayiti konsa ? Kote nou jwenn fòs oubyen odas pou nou panse yon sèl kou nou ka tounen nenpòt bagay nan peyi a san nou pa pran okenn fòmasyon pou sa ? ». Cette série de questions, selon l’homme de théâtre, est la raison principale qui justifie l’appellation du spectacle « ITIYA ».

Au cours de ce monologue, les acteurs s’engagent également à poser aussi d’autres questions : « Kote sosyete spontane sa a soti ? Depi kilè tèt nou pati ? les réponses seront apportées durant le spectacle », promet Amos César.

Mise en scène par Gaële Bien-aimé, sous la supervision de Daniel Marcelin, « ITIYA » utilisera une forme de satire, pour tourner en dérision les faits sociaux, tout en portant les spectateurs à une prise de conscience. Ce monologue sera l’occasion pour les organisations de questionner tout ce qui déroule dans les Eglises, avec le phénomène des « prophètes » et des pasteurs improvisés.

Proposé par Amos César, « ITIYA » fait partie d’un ensemble d’activités, pour marquer les 2 ans du magazine matinal « Agora 7-10 », diffusé sur le 98.9, Alléluia FM de 7 heures à 10 heures du matin. Créé par le co-fondateur de « Concept Event Master », producteur et promoteur d’évènement, Louibert Meyer, et co-animé par Amos César, « Agora 7-10 » est une émission diffusée en format « live style show » et aborde tous les sujets de société, avec un regard chrétien.

« Jeunes et vieux, intellectuels, professionnels, chrétiens ou non, « ITIYA » promet d’être intéressant », souligne les initiateurs du spectacle. L’équipe d’Agora 7-10 attend une foule immense dimanche 11 août prochain, à « Le Villate », Pétion-Ville, 5 heures de l’après-midi.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :