Vendredi 5 Juin, 2020

Ambassade du Canada offre jusqu'à $ 40 000 pour financer votre projet

L'ambassadeure du Canada en Haiti, Paula Caldwell St-Onge./ Crédit photo: Facebook Ambassade du Canada en Haiti

L'ambassadeure du Canada en Haiti, Paula Caldwell St-Onge./ Crédit photo: Facebook Ambassade du Canada en Haiti

L’appel à projet est ouvert jusqu’au 16 juillet dans le cadre du Fonds Canadien d'initiatives locales.

L’ambassade du Canada en Haïti met en exergue un fond dénommé « Fonds Canadiens d’initiatives locales » (FCIL) pour, dit-elle, soutenir des projets d’envergure modeste, réalisés par des organisations locales dans des domaines d’activités qui soutiennent les priorités canadiennes. »

Pour l’année financière 2017-2018, les projets doivent concerner un de ces thèmes qui sont chers à l’ambassade du Canada : la santé, la nutrition, l’éducation, les droits humains, la démocratie, la gouvernance, la croissance économique, la protection de l’environnement, la lutte contre le changement climatique, la promotion de la paix et la sécurité.

Pour financer ces projets, l’ambassade canadienne offre une enveloppe allant de 15 à 40 milles dollars canadiens. Un appel à projets a été lancé sur le site de l’ambassade à cette fin. Il sera ouvert jusqu’au 16 juillet.

Une organisation souhaitant recevoir un appui et financement du FCIL devra répondre aux critères suivants : « Organisations non gouvernementales, sans but lucratif et communautaires locales ; Établissements d’enseignement travaillant à des projets locaux ; Institutions ; organisations et agences internationales, intergouvernementales, multilatérales et régionales travaillant à des activités locales de développement ; Institutions ou agences gouvernementales municipales, régionales ou nationales du pays bénéficiaire travaillant à des projets locaux ; Organisations non gouvernementales et sans but lucratif canadiennes travaillant à des activités locales de développement par l’entremise d’un bureau local. »

L’ambassade du Canada invite les intéressés à réclamer le formulaire de demande de financement de projets via CanadaFundHaiti-FondsCanadienHaiti@international.gc.ca qu’ils retourneront à la même adresse dans le délai fixé.

Retrouvez les détails de cet appel à projets sur le site de l’Ambassade du Canada en Haïti ici.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :