Samedi 23 Juin, 2018

Alves et Neymar comptent se retrouver plus loin en Ligue des champions

Dani Alves et Neymar se sont promis de "se voir plus loin" en Ligue des champions, a déclaré lundi l'arrière droit brésilien à propos de son coéquipier et compatriote blessé, à la veille du choc PSG-Real Madrid en 8e de finale retour de Ligue des champions.

"Je parle pratiquement tous les jours avec lui. On a convenu de se voir plus loin dans cette compétition. D'habitude quand on se met d'accord sur quelque chose, ça marche. Donc j'espère que demain (mardi) ce ne sera pas différent et qu'on se reverra prochainement dans cette compétition", a dit Dani Alves en conférence de presse à propos de son ami, opéré samedi du pied droit.

La date du retour sur les terrains du joueur le plus cher du monde, blessé le 25 février contre Marseille en championnat, reste en suspens.

Le PSG avait d'abord estimé son indisponibilité de "six à huit semaines" en parlant de "fissure", avant que le médecin de l'équipe du Brésil, Rodrigo Lasmar, n'évoque "deux mois et demi à trois mois" d'absence et une "fracture".

A l'issue de l'opération chirurgicale réalisée avec succès samedi au Brésil, le club et la fédération brésilienne (CBF) ont annoncé qu'un point serait fait à la mi-avril pour évaluer la date de reprise de leur joueur. Les deux instances ont parlé de "lésion" dans leur communiqué commun.

Interrogé sur l'impact du forfait de Neymar dans le vestiaire parisien, Dani Alves a répondu: "Nous avons toujours deux options: s'asseoir et pleurer, ou se lever et le faire. Il est évident qu'avec +Ney+, le PSG est beaucoup plus fort, et sans +Ney+, il reste fort parce qu'il y a d'autres joueurs. Il est impossible de ne pas ressentir l'absence de ce joueur. Mais je le répète: soit on s'assoit et on pleure, soit on se lève et on se bat. Je choisit la deuxième option".