Jeudi 26 Novembre, 2020

Voici les trois artistes haïtiens à suivre cette semaine

Image tirée du dernier vidéoclip de Darline Desca et de J-Beats, titré "Lanmou mechan".

Image tirée du dernier vidéoclip de Darline Desca et de J-Beats, titré "Lanmou mechan".

De BIC à Paska, en passant par Darline Desca et J-Beats, les artistes haïtiens font la part belle sur notre petit écran. Nous avons recensé trois nouvelles vidéos très aguichantes pour vous cette semaine.  

1-Alléluia Amen de BIC

Environ deux mois après la sortie de son morceau phare de l'année 2019 "A suiv", le lyriciste BIC nous livre un nouveau son titré "Alleluia Amen". Un coup de gueule aux pratiques religieuses. Cette vibration survient suite à une observation de ce dernier des différentes assemblées religieuses en Haïti tant qu’ailleurs. "Alleluia Amen se pyon twonpèt pou reveye moun k ap dòmi nan asanble yo. Je w ka ouvè men lespri w ap dòmi, e m panse se sa k ap rive depi kèk tan nan kèk asanble prèske tout kote nan mond la", explique BIC.

"Alleluia Amen" s'inscrit dans une perspective de réflexion approfondie des normes établies dans les assemblées religieuses, qui vont à l'encontre, selon ce qu'on a appris, de celles qu'on devrait suivre. Comme à l'accoutumée, BIC ne s'est pas mis de l'eau à la bouche pour inviter tout un public à réfléchir avec lui sur la question.

 

2-Avec le temps de Paska

4 minutes et 53 secondes; voilà le temps qu'a mis Paska pour faire comprendre à celle qui était dans sa vie qu'elle va s'en mordre les doigts d'être partie. "Avec le temps, ou gen pou w sonje mwen; avec le temps ou gen pou w mande pou mwen..". Un nouveau travail de l'artiste qui vient environ un trimestre après sa rupture avec sa partenaire. Le concerné n'a pas voulu s'expliquer par rapport à cette rupture qui est survenue après sept ans d'union. "Avec le temps" serait-elle une réponse envoyée par Paska à son ex?

Fougueux, la tête remplie d'idées et de nouveaux projets, c'est ce Paska qui est abandonné au début de sa mise en scène, qui va par la suite signer des contrats avec des institutions, et changer son train de vie. Nouvelle petite amie, rénovation de sa maison, visage de plusieurs institutions, l'artiste va de succès en succès, ce qui fait baver son ex en voyant ses photos sur Instagram.

 

3- "Lanmou mechan" de Darline Desca et J-Beats

Décidément, Darline Desca ne chôme pas. Après sa récente collaboration avec le rappeur Fantom, la-voilà qui s'affiche à l'écran avec J-Beats dans ce tout nouveau morceau titré "Lanmou mechan". Les deux artistes racontent en chantant que malgré les vicissitudes que peuvent engendrer le feu de l'amour, on ne peut s'en défaire. Sur le rythme de feu Nemours Jean Baptiste, DD et J-Beats ont su bien accorder leur voix, sans oublier les images de qualité offertes par les acteurs. 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :