Samedi 31 Octobre, 2020

Ale trankil: Un dernier au revoir de Tamara Suffren à son père

Tamara Suffren das sa nouvelle vidéo titrée : "Ale trankil".

Tamara Suffren das sa nouvelle vidéo titrée : "Ale trankil".

Ale trankil est le titre du nouveau morceau de la chanteuse Tamara Suffren. Une chanson qui sonne comme un dernier "adieu" à son père parti au courant de l'année 2019.

Quelques jours après la mort de ses parents, Tamara s'était vite reprise. Plus d'un était surpris de la rapidité avec laquelle l'auteure de l'album "Impulsion" avait surmonté le fait qu'elle soit à présent orpheline. Des clichés d'elle arborant de larges sourires avaient été publiés sur la toile, comme pour montrer qu'elle a passé ce cap. Pour le confirmer, elle vient de sortir Ale Trankil.

 

Armée de sa guitare, accompagnée de la chanteuse et pianiste Donaldzie Théodore, Tamara Suffren exprime sa tristesse six mois après la mort de son paternel. "N ap vanse papa", chante-t-elle. C'est aussi une occasion pour l'artiste d'exprimer sa volonté d'aller de l'avant malgré cette perte. A noter que la jeune chanteuse a aussi perdu sa mère un mois après la mort de son père.

"Je pleure encore et je ne sais pour combien de temps mais j'ai appris à me relever à chaque fois que je tombe" pouvait-on lire sur la page Facebook de la chanteuse quelques jours après la perte de ses deux parents.

Ale Trankil est un message adressé à un être cher pour le rassurer que l'on accepte son départ et qu'on continuera d'avancer malgré le vide qu'il a laissé. C'est ainsi que Tamara décrit son nouveau tube. Durant quatre minutes et quelques secondes, elle a su dire à son père tout ce qu'elle n'avait pas encore eu la force de le dire suite à sa mort.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :