Jeudi 9 Juillet, 2020

Alain Auguste prend les commandes de la direction logistique de la PNH

Le nouveau responsable de la direction logistique de la police nationale d’Haïti, Alain Auguste. La photo a été prise le 19 Juin 2017, lors d’une conférence de presse au ministère de la culture et de la communication. Crédit photo : MCC

Le nouveau responsable de la direction logistique de la police nationale d’Haïti, Alain Auguste. La photo a été prise le 19 Juin 2017, lors d’une conférence de presse au ministère de la culture et de la communication. Crédit photo : MCC

Nouveau changement au sein de la Police nationale d’Haïti. Le commissaire divisionnaire, Alain Auguste, a été installé ce mardi 3 décembre comme nouveau responsable de la direction logistique de la PNH.

 

C’est le chef de cabinet du Directeur général de la police, Normil Rameau, qui a procédé à l’installation du nouveau directeur logistique de l’institution policière. Selon l’inspecteur général, James Boyard, « cette direction que va diriger le Commissaire divisionnaire, Alain auguste, doit apporter aux unités de terrain les moyens nécessaires dans leur lutte contre la criminalité et doter les différents commissariats des ressources matérielles ».

L’objectif de ce changement, selon l’inspecteur Boyard, est d’améliorer le travail des policiers haïtiens. Dans son discours de circonstance, rapporté par l’agence en ligne Juno 7, James Boyard invite le nouveau responsable de la logistique de l’institution, à « emprunter le chemin du changement, en rationalisant et modernisant les ressources matérielles de l’institution policière".

Le Commissaire divisionnaire Alain Auguste remplace à ce poste M. Yves Stark qui a lui-même mené cette direction pendant plus de dix (10) ans. Avant d’arriver à la direction logistique de la police, Auguste était responsable de la sécurité de la Primature. Il était tour à tour responsable du Commissaire de Police de Port-au-Prince et directeur départemental de l’Ouest de la PNH.

Notons que plusieurs changements ont été opérés ces dernières semaines au sein de l’institution policière, particulièrement dans divers commissariats. C’est le cas notamment de la Croix-des-Bouquets, de l’Arcahaie et de Saint-Marc, qui ont chacun un nouveau responsable.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :