Mercredi 20 Mars, 2019

Am. Airlines réduira ses vols directs vers Haïti à partir de ce mois

La compagnie aérienne American Airlines va réduire ses vols directs vers Haïti à partir de la semaine prochaine, a appris la rédaction ce mercredi 13 décembre 2018. En effet, rapporte Haitian Times, "après plus de 40 ans de service offert aux passagers Haïtiens, American Airlines (AA) réduit ses vols directs vers la capitale haïtienne."

Ainsi, "à partir du 19 décembre, les passagers ne seront plus en mesure de voyager" avec AA "depuis l'aéroport international John F. Kennedy de New York ou l'aéroport international de Fort Lauderdale - Hollywood jusqu'à l'aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince", souligne le journal, citant Laura Masvidal, des communications globales de l’Amérique latine et des Caraïbes.

C'est dans le courant du mois d'août que la compagnie avait annoncé la suspension de ses vols directs reliant la capitale haïtienne à ceux de New York JFK et de Fort-Lauderdale. La décision devrait rentrer en vigueur à partir du 3 novembre mais avait été reportée jusqu'au 19 du mois en cours. Le dernier jour de services pour les voyageurs allant de l'aéroport JFK et de Fort Lauderdale se tiendra le 18, a annoncé Masvidal, toujours selon Haitian Times.

Passée cette date, pour se rendre en Haiti, ces passagers seront désormais dans l'obligation de recourir à un vol de correspondance partant de Miami, poursuit le media.

Dans un communiqué, en août dernier, pour parler de cette suspension, AA avait évoqué entre autres des raisons économiques comme le coût élevé du carburant dans la région. « Cela ne fait que rendre l'économie beaucoup plus viable », affirmait au Miami Herald, Peter Vittori, Directeur général américain des ventes pour la Floride, les Caraïbes et l'Amérique latine.

Tout en regrettant le fait que la décision affectera une bonne partie de sa clientèle, il promettait néanmoins que le personnel de la compagnie en Haïti ne serait pas affecté.

De son côté, le ministre démissionnaire des Haïtiens vivant à l’étranger de l'époque, commentait sur ce qu'il considérait comme « une grande perte » pour le pays. Il disait y voir cependant, également, une opportunité pour que d’autres compagnies viennent proposer leurs services en Haïti.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :