Lundi 22 Juillet, 2019

Agression homophobe : Jussie Smollett aurait organisé son agression

Credit photo: Tvline.com

Credit photo: Tvline.com

Ayant été hospitalisé le mardi 29 janvier dernier après s’être fait attaquer par des individus homophobes, l’acteur noir et gay, vedette de la série « Empire », doit passer devant le grand jury.

Agé de 36 ans, Jussie Smollett marchait dans les rues du centre-ville de Chicago aux alentours de 2 heures du matin lorsque deux individus l’ont approché, lui criant des « insultes racistes et homophobes ». Il a été frappé par l’un des agresseurs qui lui a déversé une substance chimique inconnue. L’autre lui a passé une corde autour du cou.

La police qui, au moment de l’agression avait dit prendre cette enquête très au sérieux, met aujourd’hui en doute les témoignages de l’acteur. C’est maintenant au grand jury de clarifier le dossier.

D’après des informations recueillies par CNN, les enquêteurs auraient commencé à douter de la version de Jussie Smollett rapidement.

Deux hommes ont été arrêtés puis relâchés et « coopèrent avec les autorités ». Ils sont sous surveillance policière afin qu’ils n’entrent en contact avec personne. La police de Chicago souhaite interroger de nouveau Jussie Smollett. « Nous devons lui parler maintenant », a déclaré un porte-parole du Chicago PD​.

Jussie Smollett et ses avocats maintiennent leur version des faits et affirment que l’acteur a été « victime d’un crime de haine ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :