Samedi 26 Septembre, 2020

Affaire Ronaldo: le terrain pour oublier la tempête

L'attaquant de la Juventus Cristiano Ronaldo lors de la réception de Naples le 29 septembre 2018

L'attaquant de la Juventus Cristiano Ronaldo lors de la réception de Naples le 29 septembre 2018

Cristiano Ronaldo joue sur deux terrains. Alors que les accusations de viol qui pèsent contre lui menacent son empire économique et sportif, la star planétaire a comme prévu été alignée en tant que titulaire au sein de l'attaque de la Juventus Turin samedi à Udine.

En revanche, il a été acclamé plus que les autres par les dizaines d'enfants enthousiastes qui attendaient l'entrée des bus des deux équipes, seul Dybala pouvant rivaliser avec lui dans ce domaine.

Et si les maillots floqués du N.7 étaient moins nombreux qu'à l'habitude, c'est qu'il pleuvait et qu'ils étaient cachés sous les K-Way.

"Plus fort que la boue", a ainsi titré en Une le quotidien turinois Tuttosport, soutien traditionnel de la Juventus.

En passant de la première à la dernière page du quotidien sportif romain, on comprend d'ailleurs que l'affaire juridique qui touche Ronaldo est aussi économique, puisque cette dernière page est entièrement occupée par une photo du quintuple Ballon d'Or en slip, une publicité pour sa ligne de sous-vêtements, distribuée par l'enseigne italienne Yamamay.

- Sponsors préoccupés -

"Nous sommes profondément préoccupés par ces accusations inquiétantes et continuerons de suivre de près la situation", a ainsi déclaré jeudi un porte-parole de l'équipementier Nike à l'AFP.

Le son de cloche est identique du côté d'EA Sports, éditeur du jeu vidéo FIFA dont Ronaldo était la tête d'affiche pour l'édition 2018-19.

Pour le joueur et la Juventus, la communication a dans ce contexte été délicate.

- Dîner de groupe -

Une vidéo de l'entraînement montrant l'attaquant de 33 ans exulter après un but et titrée "Ronaldo trouve la cible" n'a pas été mieux accueillie.

Jeudi, il est aussi apparu, cette fois tout sourire entre ses équipiers Matuidi et Bernardeschi, sur une photo du dîner de groupe organisé par le milieu de terrain turinois Pjanic.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :