Dimanche 15 Septembre, 2019

Affaire « pikliz »: non, le policier Junior Pamphile n'est pas mort

Junior Pamphile, policier de la 21e promotion de la PNH

Junior Pamphile, policier de la 21e promotion de la PNH

Contrairement aux rumeurs, le policier Junior Pamphile impliqué dans une bagarre ayant coûté la vie au citoyen Steve Jean Louis dans un restaurant à Petion-Ville, n'est pas mort. La nouvelle a été confirmée ce samedi 17 août par le Porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis Jeune.


"L'agent de l'Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) est bel et bien en vie. Il reçoit les soins que nécessite son cas" , nous a confié le Porte-parole de la police. Par ce propos, Michel-Ange Louis Jeune voulait couper-court à toutes les rumeurs laissant croire que le policier aurait succombé à ses blessures.

En effet, Junior Pamphile a été admis à l'hôpital après avoir reçu un projectile dans la bouche, lors d'une altercation sanglante avec Steve Jean-Louis dans un restaurant à Pétion-ville. Issu de la 21e promotion de la PNH, Pamphile aurait tenté de ridiculiser ce citoyen de 42 ans pour avoir exigé un peu de « pikliz » dans son plat de friture.

« Ou pa ka gason pou w ap vin kriye pou pikliz ! (un homme n'est pas censé se plaindre pour si peu, ndlr) », avait lâché ironiquement le policier. « Rantre nan bagay ki regade w ! (Mêle-toi de ce qui te regarde, ndrlr) », avait rétorqué Steve, l'air enervé.

Les échanges se sont multipliés et à une certain moment, les deux hommes qui commençaient à se menacer de mort, ont sorti leurs armes et ouvert le feu l’un sur l’autre, avait rapporté un témoin.

Steve Jean-Louis avait été touché mortellement, tandis que le policier Junior Pamphile, ayant reçu un projectile dans la bouche, a été transporté d’urgence à l’hôpital. Plusieurs personnes ont été blessées par balles lors de cet incident, parmi elles, le guitariste Delice, ancien membre de Djakout #1 et Krezi Mizik.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :