Jeudi 18 Avril, 2019

Petrocaribe: les plaignants réclament la déportation du juge Ramoncite

« Le juge Ramoncite Accimé est un membre du parti haïtien tèt Kale (PHTK) qui travaille pour le compte de Jovenel Moise », lance d’emblée son coordonnateur général du réseau national des plaignants Petrocaribe, Me Maurice Noël lors d’une conférence de tenue dans les locaux du palais de justice, ce jeudi 28 février 2019.

Le responsable de cette structure sans sourciller réclame la déportation du magistrat instructeur Accimé qui, prévient-il, ne posera aucune action pour la tenue du procès Petrocaribe. 

« Le Juge Accimé ne pourra pas ordonner l’arrestation de Jovenel Moise, de Michel Martelly, ni celle de Wilson Laleau. Nous sommes entrés en grève, nous lui avons donné plusieurs ultimatums pour laisse le dossier. Pourquoi n-a-t-il pas donné suite favorable à nos revendications ? Pourquoi tient-il encore au dossier en dépit de notre demande liée à sa récusation? Des questions posées par le porte-parole du réseau national des plaignants Petrocaribe pour corroborer ses propos selon lesquels le magistrat est très partial dans le traitement du dossier dans lequel sont épinglés des barons du parti au pouvoir.

Me Noël annonce que les plaignants n’entendent plus comparaitre devant le magistrat instructeur dans le cadre de l’instruction de cette affaire. Il met en garde contre toute idée de transférer au juge Accimé le rapport d’audit de la Cour des comptes et du contentieux administratif concernant la gestion des fonds vénézuéliens.

Les parties civiles appellent à la mobilisation pour contraindre le juge Ramoncite Accimé de se déporter du dossier.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :