Dimanche 17 Juin, 2018

L'Administration Générale des Douanes observe un arrêt de travail

photo douane

photo douane

Dans une note de presse sortie le 2 mars 2018, le comité exécutif de l’Association des Douaniers Haïtiens (ADH) porte à l’attention du public qu’un arrêt de travail temporaire sera observé dans toutes les structures douanières à travers la république le lundi 5 mars 2018.

Les grévistes tirent les motifs de ce mouvement de protestation de deux raisons principales : le non-respect des clauses du Protocole d’accord paraphé par le Ministre de l’Économie des Finances en date du 21 octobre 2017, l'importante corruption qui gangrène les institutions publiques.

Conscient que l’État haïtien affiche de sérieuses difficultés à assurer le bon fonctionnement des institutions régaliennes, ce mot d’ordre de grève vise à forcer les autorités à s’atteler à la tache dans le but de maintenir la stabilité, l’harmonie et la motivation au sein du personnel douanier, peut-on lire dans la note des grévistes.

Dans l’attente d’une réponse à leurs revendications de la part du gouvernement, le comité de l’ADH donne la garantie qu’il  laissera la porte ouverte à toute possibilité de dialogue afin de faciliter toute tentative de solution à cette crise. Signalons que cette note est signée par Michelson Nelson, porte-parole du dit comité.

Kepsen MONESTIME