Mardi 27 Octobre, 2020

Accouchement femmes haïtiennes en RD: enquête sur un réseau «mafia»

L’affaire préoccupe les esprits en République Dominicaine. Il quelques jours, le Directeur du Service National de Santé en République Dominicaine, Nelson Rodríguez Monegro se plaignait que son pays dépense 5 milliards de pesos supplémentaires chaque année pour prendre soin des femmes haïtiennes enceintes qui viennent bénéficier des infrastructures sanitaires dominicaines.

Related Article

La vice-présidente et l’ancienne première dame de la République Dominicaine Margarita Cedeño vient d’annoncer une enquête des agences d’investigations étatiques sur la présence d’une mafia, supposée responsable de cette invasion et dénoncée il y a peu par le Service National de la Sante (SNS), une unité du Ministère de la Sante Publique.

« La vérité, c’est que nous allons investiguer sur le terrain et les agences sont déjà en train de travailler dans cette direction. Si c’est vrai, bien sûr, on fera en sorte que cela ne continue pas », a soutenu Margarita Cedeño qui précise que tout sera fait dans le respect des lois et des droits humains.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :