Vendredi 13 Décembre, 2019

Canapé-vert: la MINUJUSTH déplore les victimes, réclame une enquête

Helen Meagher La Lime, la cheffe de la MINUJUSTH, en Haiti

Helen Meagher La Lime, la cheffe de la MINUJUSTH, en Haiti

Dans une note de presse publiée après l’accident de la route à Canapé-vert impliquant un véhicule blindé de la MINUJUSTH et une camionnette assurant le transport Pétion-Ville – Centre ville, Helen La Lime, Représentante spéciale du Secrétaire Général de l’ONU en Haïti, présente ses condoléances aux familles des victimes et sollicite du même coup une enquête approfondie.

« Je suis profondément attristée par les pertes en vies humaines et souhaiterais présenter mes sincères condoléances aux familles et aux amis des défunts, ainsi que ma vive compassion aux blessés, » a fait savoir la RSSG de l’ONU en Haïti, à la suite de l’accident ayant fait quatre morts et huit blessés.

Madame La Lime dit, dans la foulée, avoir « demandé que les circonstances de cet accident fassent l'objet d'une enquête approfondie ». 

Selon la note portant la signature de Sophie Boutaud de la Combe, Chef de la Communication Stratégique et de l'Information de la MINUJUSTH, un citoyen Haïtien et huit policiers des Nations-Unies blessés lors de l'accident reçoivent en ce moment les soins que nécessite leur cas.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :