Samedi 4 Juillet, 2020

Haïti-Accident: 8 morts et 69 blessés du 26 août au 1er septembre 2019

8 personnes ont été tuées alors que 69 autres ont été blessées dans 21 accidents produits pour la semaine du 26 août au 1er septembre, selon ce que rapporte le bilan de l’organisation « Stop Accidents » qui milite pour la sécurité routière dans le pays.

La semaine du 26 août au 1er septembre a été l’une des moins sanglantes depuis le début de l’année en dépit des 21 accidents enregistrés pour la période. 77 victimes au total ont été recensées, selon le docteur Garnel Michel, dirigeant principal de Stop Accidents. De ces AVP, huit personnes ont perdu la vie et 69 autres sont sorties blessées.

Toutefois, cette diminution du nombre d'accidents et des victimes n’explique pas pour autant une amélioration des conditions de la circulation dans la pays, précise Michel.

Lire : Trois morts et dix blessés dans un accident à Léogane

Survenus dans 6 départements du pays précisément l’Artibonite, le Sud, l’Ouest, le Centre, le Sud-est et le Nord, ces accidents ont été enregistrés dans les zones de : Gonaïves, Cayes, Morne Calvaire, Pèlerin 9, Fort Michel (Mirebalais), Kadad (La Vallée), Konassa (Cap-Haïtien), Léogane, Morne Puilboreau, Délugé (Saint Marc), Saintard, Fond Verrette, Avenue Pouplard et Kenscoff...

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :