Mardi 10 Décembre, 2019

Huit Haïtiens meurent noyés dans un canal d’irrigation en RD

Neuf personnes dont huit Haïtiens sont mortes noyées dans un canal d'irrigation suite à un accident de la circulation survenu dans la localité de Barrero Adentro à Navarrete en République Dominicaine, selon Listin Diario.

Neuf (9) morts, huit (8) Haïtiens dont trois femmes et un (1) Dominicain... c’est le bilan présenté par les autorités dominicaines après qu’une voiture qui transportait illégalement des Haïtiens a chaviré. Le conducteur avait perdu le contrôle du véhicule dans un virage serré pour s'être précipité dans un canal d'irrigation.

Ces Haïtiens qui venaient de Dajabón, étaient sur le point de se rendre à la communauté de Las Canelas, dans le sud de Santiago, pour effectuer des travaux agricoles. Parmi les 17 passagers, rapporte le journal, quatre se sont échappés, trois ont été emmenés à l'hôpital où deux ont été arrêtés par la suite...

Les autorités qui n’ont pas révélé les identités des Haïtiens, ni celle du Dominicain qui serait le conducteur de la voiture, souligne que le trafic d'immigrants sans papiers est fréquent dans la région de Las Canelas et que le nombre de personnes qui sont recrutées pour effectuer des travaux agricoles de Barrero à Santiago varie entre 1 000 et 1 500.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :