Lundi 24 Juin, 2019

Haiti-Accident: 22 morts et 192 blessés du 24 au 26 mai 2019

Le rapport hebdomadaire de l’organisation Stop Accidents affiche cette semaine un nombre d’accidents de circulation hautement élevé par rapport à la semaine précédente. En effet, pour le week-end du 24 au 26 mai 2019, les 46 accidents recensés par l’organisation ont fait 22 morts et 192 blessés.

De ces 46 accidents de la voie publique, 22 personnes ont perdu la vie et 192 autres sont victimes, parmi lesquelles l’organisation souligne des blessés graves avec des traumas crâniens.

Ces accidents de la route se sont produits à Port-Margot (Nord), Charrier (Cap-Haïtien/Nord), Tabarre (Ouest), Petit-Goave (Ouest), Lycée Alexandre Pétion (Port-au-Prince/Ouest), Nirvard (Mirebalais/Centre), Pierre Payen (Artibonite), Saint-Marc (Artibonite), Petite Rivière de l'Artibonite, Léogane (Ouest), Aquin (Sud).

Le docteur Garnel Michel, qui estime que les statistiques deviennent de plus en plus inquiétantes, souligne par ailleurs les efforts des agents de secours dont ceux du Centre Ambulancier National (CAN), de la Croix-Rouge Haïtienne (CRH) ou de l'organisation Hero qui sont venus en aide à la moitié des victimes.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :