Jeudi 6 Août, 2020

Haïti - Accident : 16 morts et 187 blessés du 12 au 18 août

Cette photo illustre un accident
de circulation survenu sur la route nationale #7, à Carrefour Bouette . Au moins une dizaine de blessés enregistrés.

Cette photo illustre un accident de circulation survenu sur la route nationale #7, à Carrefour Bouette . Au moins une dizaine de blessés enregistrés.

203 victimes au total. 16 morts et 187 blessés dans des accidents ont été dénombrées durant la semaine du 12 au 18 août 2019 dans 7 départements du pays d’après le rapport hebdomadaire de Stop Accidents.

49 accidents dont plus de la moitié a lieu le 15 août, jour de congé, ont causé un total de 203 victimes d’après ce que communique Garnel Michel, président de l’association Stop Accidents. Ces incidents de la voie publique survenus dans les départements de l’Ouest, l'Artibonite, du Nord, Nord-Ouest, Centre, Sud-Est et Sud ont occasionné 16 morts.

Le médecin qui souligne que plus de la moitié des personnes décédées sont des jeunes et des enfants, déplore cette lamentable situation. D’après ses dires, plusieurs cas d’amputation ont été repérés. Ce qui selon le médecin augmente le nombre de personnes souffrant de handicap à travers le pays.

Une nouvelle fois, Michel invite la population à adopter de meilleurs comportements sur la route. Il exige par ailleurs la création par l'Etat de programmes de prise en charge sur le plan psycho-social afin d'accompagner toutes personnes affectées au niveau mental dans des accidents.

À souligner que les différents accidents survenus du 12 au 18 août ont eu lieu dans les zones de : Delmas 30, Savane Désolé, Ti Koulin (Caracol), Obert (Port-de-Paix), Delmas 32, Rampe Soldat (Bas Plateau), Kenscoff, Morne Canapé-vert, Christ-Roi, Sable (route de Jacmel), Titanyen, Grand-Goâve, route de Bourdon, Plaine du Nord, Petit-Goâve, Carrefour Brouette (Sud), Pèlerin, Léogane, Petite Rivière de l'Artibonite, etc.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :