Vendredi 19 Avril, 2019

Abu Dhabi: Haiti compte déjà 10 médailles aux Jeux olympiques spéciaux

Quatre athlètes haïtiens médaillés.
Photo: Haiti Tempo

Quatre athlètes haïtiens médaillés. Photo: Haiti Tempo

La délégation haïtienne pète le feu dans la capitale d’Emirat Unis. Composée de 16 athlètes repartis en 3 disciplines (Football, Athlétisme et Equitation), elle a déjà gagné 10 médailles dont 3 Or, aux Jeux olympiques spéciaux qui se déroulent actuellement à Abu Dhabi.

Darlène Milord a été la première à offrir Haïti sa première médaille d’or, suivie de Christelle Paul Vanessa Pierre, Widjmy Charles et Renia Joseph qui ont à leur tour donné à Haïti des médailles pour faire briller le bleu et rouge aux yeux du monde entier.

Christopher Philémon qui concourt dans l’équitation n’a pas tardé à imiter ses compatriotes pour gagner sa première médaille d’argent et sa deuxième au total dans les mondiaux Abu Dhabi.

La victoire du jour est sans doute celle de la sélection haïtienne de football qui a battu la Belgique (2-1) et remporté la médaille d’or sous les encouragements d’un petit groupe d'Haïtiens qui ont fait le déplacement.

La délégation haïtienne compte désormais 3 médailles d’or, 5 agents, un bronze et une quatrième place.

Soulignons que 190 délégations avec plus de 7000 athlètes venus de partout disputent les mondiaux à Abu Dhabi.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :