Samedi 25 Janvier, 2020

Abel Descolines dénonce le comportement de certains agents douaniers

Le député de Mirebalais, Abel Descolines

Le député de Mirebalais, Abel Descolines

Le député de Mirebalais, Abel Descolines, dénonce la brutalité des agents douaniers sur les chauffeurs et les passagers au niveau des zones frontalières de Belladère et Haut-Plateau Central.

Il s’insurge contre la mauvaise foi des agents douaniers qui, dit-il, garde les camions des chauffeurs pendant plus de trois (3) mois, après avoir procédé à leur saisie au niveau des zones frontalières. Il prévient que cette situation peut provoquer le soulèvement de la population. 

Par ailleurs, le parlementaire  dit reconnaitre la valeur des agents douaniers et ne pas vouloir minimiser leur travail. Toutefois, il rappelle que la loi ne fait pas de ces derniers des militaires. En ce sens, Monsieur Descollines appelle les agents douaniers à faire leur travail conformément à la loi.

Exprimant son appui à la lutte contre la contrebande, il demande néanmoins aux autorités d’adresser ce problème de brutalités mais surtout de sévir contre tous les contrebandiers et non une catégorie.

Le parlementaire révèle que le trésor public enregistre une perte évaluée à 450 millions dollars par année.Ce qui, selon lui, prouve qu’il existe de gros contrebandiers qui sont à l’œuvre.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :