Lundi 20 Août, 2018

90 jeeps, 2 hélicoptères, 100 motos : le Taiwan équipe la RD

Le commandant général de l'armée, Braulio Alcántara

Le commandant général de l'armée, Braulio Alcántara

Lundi dernier, le ministre de la défense dominicain en faisait l’annonce : après le départ de la Minustah, sera observé un renforcement de la sécurité à la frontière avec Haiti. Et le Taïwan a proposé son appui. « Nous recevrons un don de 90 Jeep Hummer, qui patrouilleront le long de la frontière, ils seront livrés à l'armée, ceci pour renforcer le système de surveillance », a déclaré Ruben Darío Paulino Sem.

Le ministre de la défense dominicain a fait ces déclarations lors de la cérémonie de clôture du mois de l'environnement, où plus de 1.000 hommes de l'armée plantent environ 10.000 arbres au nord de Santo Domingo rapporte El Diaro.

Aujourd’hui, le commandant général de l'armée, Braulio Alcántara met à jour ces informations. Des 90 jeeps du Taiwan, 60 iront directement à la frontière. Le don du gouvernement de Taiwan couvre également 100 motocyclettes et deux hélicoptères.

Interrogé sur les préoccupations de certains secteurs au sujet du trafic des sans-papiers haïtiens en République Dominicaine, Braulio Alcántara a déclaré que les autorités font d'énormes efforts pour faire face au problème.