Lundi 18 Juin, 2018

88 haïtiens retrouvés sur une île inhabitée au Bahamas

Vendredi dernier, près de 90 haïtiens ont été « sauvés » par les Gardes Côtes américaines et la Force de Défense du Bahamas. Ils furent retrouvés sur l’île inhabitée de Little Inagua, au Bahamas.

Selon des médias locaux, un équipage de l'hélicoptère de la Garde côtière MH-60 basée sur Great Inagua a reçu une demande d'assistance aux migrants du gouvernement des Bahamas. L'équipage a localisé les migrants haïtiens, a pris 15 d’entre-eux à bord pour un traitement médical et les a transportés à Matthew Town pour les soigner. Un bateau a été envoyé pour transporter les autres migrants à Great Inagua.

« Les menées de migration illégale, comme celles-ci, finissent trop souvent par des tragédies. Heureusement, nos équipages de la Garde côtière et de la RBDF ont pu localiser et effectuer ce sauvetage de façon efficace », a déclaré le Capitaine Aldante Vinciguerra, chef de la réponse pour le septième district de l'USCG.

« Je suis reconnaissant pour le soutien continu de la Garde côtière américaine et des opérations du Bahamas, Turks et Caicos (OPBAT) dans la prévention des tragédies en mer et dans la poursuite de la lutte contre le trafic illicite dans nos eaux », a rajouté de son côté Clarence Dean, commandant des opérations de la « Royal Bahamas Defense Force ».


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk