Lundi 26 Août, 2019

7 étrangers et un Haïtien lourdement armés arrêtés à Port-au-Prince

Les agents de la PNH ont procédé, tard dans la soirée du 17 février, à l'arrestation de 8 hommes dont  7 étrangers et 1 haïtien transportant une quantité importante d'armes à feu et d'autres munitions de tirs dans la capitale.

Ces individus arrêtés par les agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de concert avec le Sous commissariat de Port-au-Prince, avaient en leur possession : armes à feu, chargeurs, radio de communication, véhicules et munitions.

Toutes les identités n'ont encore été révélées, mais les concernés ont été appréhendés non loin de la Banque se la République d'Haïti (BRH), a appris la rédaction. Parmi eux, Michael Estera né le 28 octobre 1980, de nationalité haïtienne, a été identifié grâce à son permis de conduire. 

Deux autres individus se sont présentés comme étant des citoyens américains. Il s'agit de Bagajić Danilo né le 15 mai 1982 et identifié au numéro 008389279 et Porte Dustin Daniel, né le 12 février 1976 et identifié au 478881932.

Le chef du parquet de Port-au-Prince qui s'est tout suite rendu sur place accompagné d'un ministre, a placé ces hommes au commissariat de la capitale.

Des rumeurs persistantes veulent faire croire qu'Il s’agirait de consultants en matière de sécurité voulant réviser la sécurité de la Banque de la République d'Haïti.

Plus d'informations à suivre...

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :