Jeudi 21 Juin, 2018

8 façons de vous faire apprécier des autres et avoir des amis

8 façons de vous faire apprécier des autres et avoir des amis

8 façons de vous faire apprécier des autres et avoir des amis

Il y a beaucoup de recherches sur les traits et les comportements qui rendent les gens sympathiques - qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils disent. Loop Haïti a rassemblé et vous présente quelques-unes à partir d’un texte publié sur Business Insider. Ce sont là selon les chercheurs, les meilleures façons de se faire des amis et d'impressionner ses collègues, sans dire un mot.

Parlez d'une voix plus aiguë.

Un article de 2014, publié dans la revue PLoS ONE, a révélé que les hommes et les femmes qui parlent dans un ton plus élevé sont perçus comme plus sympathiques et plus dignes de confiance.

Habillez à la mode.

Une petite étude de 2011, publiée dans le « European Journal of Personality », a révélé que les extravertis et les personnes égocentriques sont vus comme plus sympathiques.

Rapide exemple : 73 étudiants allemands de première année, qui ne se connaissaient pas, se sont rassemblés pour se présenter au groupe, vraiment brièvement, et le reste des participants les a notés sur un certain nombre de critères, y compris: " Trouvez-vous cette personne sympathique ?"

Les chercheurs ont creusé plus profondément pour comprendre pourquoi les extravertis et les individus égocentriques étaient considérés comme plus sympathiques. En fait, l'une des raisons est que les extravertis et les individus égocentriques « avaient une apparence plus à la mode ».

Soyez sûr de vous-même et plein d’énergie

La même étude mentionnée ci-dessus a révélé que la sympathie dépendait aussi de «la vitesse et de l'énergie des mouvements corporels [des participants]» et «de l'assurance de leurs mouvements corporels».

Il convient de noter que l'originalité du contenu des présentations des participants a également compté. Mais les indices non verbaux sont peut-être plus significatifs que vous ne le pensez.

Copiez la personne avec qui vous êtes.

Cette stratégie est appelée mise en miroir et consiste à imiter subtilement le comportement d'une autre personne. Lorsque vous parlez à quelqu'un, essayez de copier son langage corporel, ses gestes et ses expressions faciales.

En 1999, des chercheurs de l'Université de New York ont ​​documenté «l'effet caméléon», qui se produit lorsque les gens imitent inconsciemment le comportement de l'autre. Ce mimétisme facilite le goût.

Passez plus de temps autour des personnes avec qui vous espérez lier amitié

Selon l'effet de simple exposition, les gens ont tendance à aimer les autres personnes qui leur sont familières.

Dans un exemple de ce phénomène, des psychologues de l'Université de Pittsburgh ont fait passer quatre étudiantes dans une classe de psychologie universitaire. Chaque femme s'est présentée en classe un nombre différent de fois. Lorsque les expérimentateurs ont montré 130 photos d'étudiants des quatre femmes, les étudiants ont montré une plus grande affinité pour les femmes qu'ils avaient vues plus souvent en classe - même s'ils n'avaient pas interagi avec l'une d'entre elles.

Touchez votre partenaire de conversation subtilement

Dans une étude française, publiée en 2007 dans la revue Social Influence, de jeunes hommes se tenaient aux coins des rues et parlaient aux femmes qui passaient. L'expérience s'est déroulée sur trois semaines et 120 jeunes femmes ont été incluses.

En fait, les hommes ont doublé le taux de réussite en entamant une conversation quand ils ont légèrement touché les bras de la femme en leur parlant au lieu de ne rien faire du tout.

 

Sourire

Dans une étude de l'Université du Wyoming, près de 100 femmes de premier cycle ont regardé des photos d'une autre femme dans l'une des quatre poses: sourire dans une position ouverte, sourire dans une position fermée, ne pas sourire dans une position ouverte ou non souriant dans une position fermée. Les résultats suggèrent que la femme sur la photo était la plus aimée lorsqu'elle souriait, quelle que soit sa position corporelle.

Plus récemment, des chercheurs de l'Université de Stanford et de l'Université de Duisburg-Essen ont découvert que les étudiants qui interagissaient entre eux par le biais d'avatars ressentaient plus positivement l'interaction lorsque l'avatar affichait un plus grand sourire.

Alors, voilà, se faire apprécier est encore plus facile que vous l’imaginiez.