Mardi 26 May, 2020

3 nouveaux décès et 71 nouvelles infections par la Covid-19 en Haïti

Le ministère de la Santé publique annonce ce jeudi soir avoir confirmé trois (3) nouveaux cas de décès et 71 nouveaux cas d'infection liés à la Covid-19 en Haïti.

A ce jeudi 21 mai, le bilan total s'élève, pour Haïti, à 734 personnes infectées, 25 décédées et 21 guéries des suites du nouveau coronavirus. Donc plus de morts que de personnes guéries pour l'instant.

Actuellement, 688 personnes vivent avec le virus sur le territoire national, selon les chiffres officiels.

Le département de l'Ouest, comptabilisant à lui seul 567 cas d'infection et 16 morts, reste à date le plus touché par la maladie. Il est suivi par l'Artibonite, 62 personnes infectées et 5 décédées, et le Nord, 22 cas d'infection et 1 mort.

Les autorités continuent d'appeler la population à respecter les gestes barrières afin de limiter la propagation de la Covid-19 et ses dégâts en Haïti, où l'état d'urgence sanitaire vient d'être renouvelé pour deux mois de plus.

Cette semaine, le chef de l'Etat Jovenel Moïse, s'est assis avec le président dominicain, Danilo Medina, celui de Malgache, Andry Rajoelina et le chef d'Etat sénégalais, Macky Sall, en vue d'une mise en commun des efforts visant à combattre la pandémie sur leur territoire respective.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :