Dimanche 18 Novembre, 2018

Les autorités dominicaines vigilantes face à la situation en Haïti

Les autorités dominicaines vigilantes face à la situation en Haïti

Les autorités dominicaines vigilantes face à la situation en Haïti

Les autorités dominicaines restent vigilantes face à la situation politique en Haiti, selon plusieurs médias dominicains. Le 17 octobre, alors qu'une immense foule manifestait dans les rues de la capitale et que de nombreux citoyens marchaient dans d'autres villes de province pour dénoncer la corruption, le commandant général de l’armée dominicaine, le major général Estanislao Gonell Regalado a effectué une visite à la frontière séparant les deux pays.

A Elías Piñas où est situé le 11ème bataillon d’infanterie dominicain, le général a fait savoir que les autorités de son pays surveillent de près l’évolution de l’actualité en Haïti. D’un autre côté, il a tenu à rassurer la population dominicaine en indiquant qu’elle n’a pas « à s'inquiéter de ce qui se passe en Haïti, l'armée dispose de personnel et d'équipement déployés face à toute menace et, comme l'a déclaré le ministre de la Défense, la sécurité dans la zone frontalière est garantie ».

Le 16 octobre dernier, le ministre de la défense dominicaine avait déclaré que 7000 soldats dominicains ont été déployés au niveau de la frontière depuis le début du mois. Parmi ce contingent se trouve la force opérationnelle interarmées « Cerco Fronterizo », plusieurs unités des forces spéciales, les membres réguliers des brigades situées à la frontière.  

 

Source: CDN & Diario Libre