Mardi 15 Octobre, 2019

70 livres de marijuana en provenance d’Haiti saisi en RD

Capture d’écran à de la chaîne de CDN 37

Capture d’écran à de la chaîne de CDN 37

Les militaires dominicains appartenant à l’unité en charge de la sécurité des frontières terrestres ont saisi une cargaison de drogue présumée, alors que des individus en provenance d’Haiti tentaient de traverser le territoire dominicaine avec, rapporte le journal CDN, dans un article paru jeudi.

Selon les autorités militaires dominicaines, ayant remarqué la présence des patrouilles spécialisées, les présumés passeurs de drogue, ressortissants haïtiens, auraient fui en direction « leur territoire » (Haiti), laissant derrière eux pas moins de dix sacs contenant « des légumes inconnus » qu’ils supposent être de la marijuana.

La cargaison pèse 70 livres, disent-ils. Après avoir saisi les sacs, les militaires les ont emmenés au siège inter institutions de Cesfront (l’unité de surveillance frontalière de la RD) à Dajabón. Ils seront ensuite livrés à la Direction nationale du contrôle des drogues (DNCD) aux fins correspondantes, selon l'armée.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :