Dimanche 18 Novembre, 2018

80% des travaux de reconstruction de l’HUEH seraient déjà réalisés

Dr Alix Lassègue, Conseiller technique du  MSPP / Photo: Ministère de la communication

Dr Alix Lassègue, Conseiller technique du MSPP / Photo: Ministère de la communication

Dans le cadre de sa 52ème édition de programme hebdomadaire «Les lundis de la Presse», le Ministère de la Communication a reçu hier en son local, le Dr Lauré Adrien, Directeur Général du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) qui intervenait sur le projet de reconstruction de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH) et les différents problèmes du centre hospitalier d’accueillir les malades et leur fournir des soins adéquats.

Pour réduire l’affluence des patients à l’Hôpital général, « le MSPP travaille d'arrache-pied en vue de reprendre totalement le contrôle de l'hôpital communautaire de Delmas 2 », a déclaré le Docteur Lauré Adrien qui a déploré les conditions dans lesquelles les patients sont traités dans cette institution. Elle se réjouit de la reconstruction de l’hôpital général.

« L’HUEH n’était pas fait pour accueillir tous ces patients », a dit le docteur Alix Lassègue qui participait lui aussi à l’émission de lundis de la presse. Le docteur explique que des études ont été réalisées pour aboutir à un véritable changement et un nouvel hôpital.

80% des travaux de reconstruction de l’hôpital sont déjà réalisés. « Il ne reste à présent que les travaux de voirie, de mécanique et d’électricité », a indiqué l’Ingénieur Reynold Pauyo, Responsable de l’Unité Technique d’Exécution du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF).

L’hôpital général est le plus grand centre hospitalier du pays. Avec la reconstruction du bâtiment et l’ajustement de la grille salariale que promettent les autorités, des médecins devraient être disponibles 24h/24 et le service sera de qualité et plus efficace, garantissent les responsables.