Dimanche 23 Septembre, 2018

7 bonnes raisons de boire de la bière

Cette mousse qu’on gargarise bien fraîche aux bars huppés ou aux fêtes privées a des vertus étonnantes que plus d’un ignorent… Peut-être. Des scientifiques ont trouvé sept bénéfices-santé de la bière si, bien entendu, elle est consommée de  façon modérée.

Il faut bien se rappeler d’une chose : quand on parle bienfaits de la bière, on ne parle pas de bourrer le corps d’alcool, on ne parle pas de consommation abusive. La modération est le maître-mot quand on pense à lever son verre avec la conscience tranquille.

Différentes études ont donc montré que la bière a une forte teneur en silicium. Cela favorise la connexion entre les muscles et les tissus osseux et augmente la densité osseuse. La bière brune en particulier, avec sa grande quantité de houblon, contient du silicium. Une consommation modérée de bière brune peut effectivement prévenir du développement de l’ostéoporose.

La bière peut diminuer le taux de mauvais cholestérol.  La consommation de bière contribue à augmenter le taux de bon cholestérol grâce à l’éthanol qu’elle contient. Deux bières par jour peuvent avoir un effet positif sur le taux de cholestérol.

La bière peut réduire les risques cardio-vasculaires. Selon l’Université d’Harvard, plus de 100 études ont déterminé un lien entre la consommation modérée de bière et la réduction du risque d’attaque cardiaque allant de 25 à 40%.

La bière peut réduire le risque de diabète. Dans des études comparatives, un lien a été trouvé entre la consommation modérée d’alcool et un risque faible de diabète de type 2. Des chercheurs américains ont trouvé que pour ceux qui boivent 1 à 4 bières de 0,3 L par jour, le risque de contracter la maladie est moins élevé.

La bière peut prévenir les calculs rénaux. Les calculs rénaux sont les pires ennemis que vous pouvez vous faire. Heureusement, une étude finlandaise a montré que consommer une bouteille de bière par jour diminuerait la probabilité de formation de calculs rénaux de 40 %.

La bière aide à combattre le cancer. Des scientifiques allemands ont trouvé que le xanthohumol contenait du houblon qui peut prévenir la consommation excessive de testostérone, un facteur de risque important dans le cancer de la prostate. Dans le même temps, les chercheurs tentent d’examiner le xanthohumol tout seul et de l’introduire dans la recherche contre le cancer.

La bière nous protège de la démence.

Cela peut paraître étrange de consommer de l’alcool pour combattre la démence ! Toutes les personnes ayant déjà eu un blackout à cause de l’alcool doivent secouer la tête énergiquement. Mais le xanthohumol précédemment mentionné aide à prévenir le stress oxydant, l’un des facteurs de la démence. De fait, la consommation de bière (avec modération) vous aide à garder toute votre tête.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk