Jeudi 19 Octobre, 2017

7 applications que tout étudiant(e) doit avoir sur son Smartphone

Nombreux sont les jeunes qui s’apprêtent à démarrer leurs études universitaires ou qui les entament déjà. Or dans un monde de plus en plus connecté, il existe des applications mobiles qui peuvent être d'une aide précieuse durant ce marathon. Afin leur faciliter la tâche, Loop Haïti fait une sélection de 7 applications très importantes à télécharger.

GradeProof

La plupart des étudiants n'ont pas d'éditeur personnel pour leur montrer comment ils peuvent améliorer leur écriture, une phrase à la fois. L'IA de GradeProof offre des moyens concrets d'améliorer votre style, de vérifier l'originalité et d'identifier des problèmes grammaticaux complexes que d'autres processeurs de texte manquent souvent. Alors que l'application elle-même est gratuite, vous devrez passer à la GradeProof Premium de 10 $ par mois pour libérer toute la puissance de cet entraîneur d'écriture de poche.

My Study Life

La vie universitaire est compliquée. Pour vous aider à maintenir à jour de votre calendrier et respecter les délais, My Study Life est plus qu'un planificateur de jour - l'application envoie même des rappels à votre appareil mobile chaque fois que vous avez des délais qui aprochent. Comme l'une des rares applications de l'agenda libre de publicité sur le marché, l'interface colorée de My Study Life vous offre toute l'information dont vous avez besoin concernant votre journée en un simple coup d'œil.

Mendeley

Si vous utilisez déjà Mendeley Desktop pour gérer vos citations de recherche et collaborer avec les camarades de classe, alors vous avez une idée de quoi on parle. Après tout, l'application est un lecteur PDF qui vous permet d'annoter et de rechercher dans les articles de revue tout ce dont vous avez besoin, directement sur votre appareil mobile. Et une fois que vous êtes de retour sur votre ordinateur, l'application synchronisera vos notes mobiles pour vous aider à mieux vous organiser.

Table Périodique

Plus qu'un simple tableau périodique interactif, cette application de la Société royale de chimie comprend tout, des podcasts à des vidéos pour vous aider à en apprendre davantage sur les éléments. Ne vous inquiétez pas d'être submergé par toutes les informations, car l'application met en évidence différents niveaux de données pour satisfaire tout le monde, d'un débutant à un étudiant en chimie AP.

CamScanner

Transformez votre appareil mobile en un scanner portable avec l'application CamScanner. Il suffit de prendre une photo de la page que vous souhaitez numériser, et l'application vous donnera l'option de la convertir en fichier PDF / JPEG, stocker dans le cloud, et même imprimer ou faxer le document. Le meilleur de tout, il peut extraire le texte scanné (reconnaissance optique de caractères) et rendre vos fichiers PDF plus facilement consultables.

OneNote

OneNote de Microsoft ressemble à une alternative intéressante pour vos besoins de prise de note mobile. Il aide que l'application soit téléchargée sur des périphériques Windows 10 mais elle fonctionne sur toutes les plates-formes. Non seulement vous pouvez enregistrer une lecture et faire apparaître des photos en écrivant vos notes avec un stylet, mais vous pouvez aussi sauvegarder vos notes de cours sur OneDrive et Office 365.

Ready4 SAT

La série d'applications de préparation de test de Ready4, comme Ready4 SAT, va bien au-delà du concept de vous forcer à répondre à des questions pratiques. Elle vise à vous donner des conseils sur le matériel et l'examen dans des blocs mobiles, afin que vous puissiez apprendre quelque chose chaque fois que vous avez votre smartphone en main. Cette application gratuite tente même de faire correspondre votre score SAT potentiel avec les écoles et les programmes universitaires à travers le monde, au cas où vous auriez besoin de motivation supplémentaire pour étudier.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk